Deprime

Deprime

Il m’arrive d’avoir des phases de déprime.

Ces phases de déprime se manifestent par une fatigue morale et physique.
Au point de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit, plus aucune motivation pour rien. Ni pour coder, ni pour parler, ni pour sortir, rien.
Dans ces phases, j’ai l’impression d’être une merde, une grosse merde. Que personne ne m’aime, que ma femme vas me quitter.

Qu’est-ce qui les déclenches ?

  • Une journée de procrastination qui à la fin de la journée me donne l’impression d’être inutile.
  • Une engueulade avec quelqu’un, quel qu’il soit et je me sent mal aimé.
  • Le fait de ne pas être capable de rendre heureux mes proches tout le temps et je me sent incapable.

Je travail sur cet état, beaucoup. Je me bat avec, ce qui fait que je n’y reste pas longtemps en règle général. Et puis, j’ai ma femme et mes filles qui m’aident beaucoup (l’entourage compte).
Donc je ne peux pas parler de dépression dans mon cas.

Mais je peux comprendre les personnes qui tombent en dépression. Car il est plus facile de voir le côté sombre des choses, plutôt que le côté lumineux.

Mais heureusement, je suis plutôt du genre positif, si personne ne me fait chier 😉

comments powered by Disqus